Sekhmet sentait que le gardien était un peu géné, mais elle était habitué à ce genre de chose et ne dis rien...
Elle pri la clé qu'il lui tendait et le gratifia d'un "merci !" avant d'apercevoir la pièce qui serait sa chambre : cela lui convenait parfaitement, elle était extremment habile à rendre une pièce froide en un lieu vivant.
Elle répondit au "Honneur et Courage" qu'il lui avait lançé juste avant de partir, trouvant toutefois amusante cete habitude de répéter toujours la même phrase en guise de salut...
Elle se murmura pour elle même : "Je saurais quoi en faire"
[...]
Sekhmet 'entreprit donc de rendre cette pièce un peu plus vivante... Elle avait à cet effet ramené la plupart de ses meubles qu'elle avait dans sa chambre non loin de la Sorbonne et commenca à tout disposer.
En premier lieu, elle accrocha une pancarte à la porte de sa chambre disans :
_____________________________________
Qu'il fasse jour ou qu'il fasse nuit
Peu importe tes raisons
Tu es le bienvenue ici
Car ma maison est ta maison
_____________________________________
Ensuite elle disposa plusieurs poufs roses dans un coin de la pièce ainsi qu'en grand tapis en plein milieu, afin qu'elle puisse marcher pied nu sans problème. Elle ajouta la touche final dans les tons roses, en posant une énorme couette sur le lit et en accrochant des rideaux rose transparents à l'unique fenêtre de la pièce qui donnait sur les rues alentours.
Elle accrocha divers posters sur l'Egypte, ainsi que des photos de ses parents et de ses amis sur le mur où était son lit : elle adorait les photos.
Enfin, elle rangea les livres qu'elle avaient conservé de ses nombreuses visites en Egypte sur des étagères accroché au mur, elle pris soin de les ranger par ordre alphabétiques car il y en avait un certains nombres. Elle posa une statue de la déesse Sekhmet sur la première étagère qui n'était pas entièrement occupé par des livres. Le bureau, quand à lui, était plutôt sobre comparé au reste de la pièce avec des plumes et un encrier (car Sekhmet n'écrivait qu'avec une vrai plume...)
Après avoir effectué ces changements, Sekhmet vida ses affaires dans l'armoire, en prenant soin de bien tout ranger puis elle s'arreta pour contempler son travail : l'ensemble formé un contraste entre le rose et le gris-marron des vieux meubles et des livres plutôt agréable... Sekhmet était contente d'elle, sa chambre étant maintenant assez chaleureuse.
[...]
Elle sorti un livre, se jeta dans les poufs et commenca sa lecture...
Après quelques minutes...
Allons donc... ma chère Sehmet ce n'est pas en lisant des livres que tu connais, de toute facon, par coeur, que tu vas savoir te battre contre ces Adorateurs du Mal...Sur ceux elle se changea et se dirigea vers la salle d'entrainement...