Wolf & Raven
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wolf & Raven

Un RPG Fantastique: venez vivre de grandes aventures, dans un monde sombre et torturé...

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Questions existentielles...

+7
Mau Oscuro
Sombre
Lex Ravenyard
Mildian Vulturenar
Nosfera Fisherand
Dark Wolferus
Sekhmet Bancourt
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dark Wolferus
Adorateur Suprème du Mal
Adorateur Suprème du Mal
Dark Wolferus

Questions existentielles... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 20:19

Ce qu'on veut croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-and-raven.heavenforum.com
Axelle Foxstorm
Adorateur du Bien
Adorateur du Bien
Axelle Foxstorm

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 20:38

Tu penses que notre volonté qui détermine de ce qui est réel alors? Ou c'est autre chose?

Et si ta volonté n'est pas réelle???
Dark Wolferus
Adorateur Suprème du Mal
Adorateur Suprème du Mal
Dark Wolferus

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 20:44

Je pense que ce qui est réel, c'est ce qu'on veut se faire admettre, ou pas. Qui sait si ce que nous vivons là n'est pas purement virtuel? Et que c'est notre esprit qui croit que tout ceci est... Réel?
Mais sait-on distinguer le réel de l'iréel, et donc du virtuel? Je ne pense pas..
Sekhmet Bancourt
Adorateur du Bien
Adorateur du Bien
Sekhmet Bancourt

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 20:57

J'aime bien la philo..... lol ! mais seulement e cours !!! lol...

Moi je dis : étant donné que l'on ne peut savoir si notre réalité est virtuel ou réel, il faut se baser sur le fit qu'elle est réelle. Notre volonté ne pet en aucun cas determiner le réel du virtuel car nous pouvons très bien nous donner beaucoup de mal pour penser qu'une chose est réel alors qu'en vérité, aux yeux des autres elle ne l'est pas. Reste à savoir commet définir le réel...
http://poete-girl.skyblog.com
Lex Ravenyard
Adorateur Gardien du Bien
Lex Ravenyard

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 10:50

Sans compter que... Est ce que ca change vraiment nos vies, et notre facon d agir...?
Honnetement, je suis pas sur...
Sekhmet Bancourt
Adorateur du Bien
Adorateur du Bien
Sekhmet Bancourt

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 11:54

Ah mais non !!! quand on philosophie cela n'entre pas n cmpte ! sinon ca ne sert à rien de philosopher...! Evil or Very Mad Razz

Il faut sans cesse se poser des questions sur le pourquoi... sinon on agit comme des robots aux ordres de la société de consommation...
Dark Wolferus
Adorateur Suprème du Mal
Adorateur Suprème du Mal
Dark Wolferus

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 13:44

Mais, c'est de plus en plus ce qui se passe...
Mildian Vulturenar
Adorateur du Mal
Adorateur du Mal
Mildian Vulturenar

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 16:53

Axelle Foxstorm a écrit:

Un truc un peu plus philosophique: Qu'est-ce qui est réel et qu'est-ce qui ne l'est pas???

Rien n'est réel , comme rien n'est iréel ,selon moi .

Chaque part de quelque chose à sa réaliter ou du moins ce que l'on admet comme réalité ,et ainsi elle comporte sa part d'inconnu ou d'iréelle , ce principe est je pense assez vieux , suffit de voir par example le Ying et Yang des cultures asiatiques , si l'on admet que le blanc est réel , alors le noir est iréel .
De ce fait en terme de lumière , le spectre de la lumière blanche(pure) est réel , il contient toute les couleurs.Ainsi le noir est sensé être son opposé , ne contenir aucune couleur , et pourtant il éxiste.

Donc pour moi le noir peut être considéré à la fois de réalité , mais aussi d'irréalité car il ne contient rien (cf le vide dans l'espace aussi ...il est innexistant , il n'y a rien à l'intérieur et pourtant il est réel ).

Par example la douleur :
Quand on la ressent c'est réel , quand on se brûle on a mal , donc la douleur est réelle , mais comment alors si la douleur est réelle certaines personnes se passe des flammes sur eux sans rien sentir.

Après tout comme le dit si bien le Terminator :
" la douleur n'est qu'une information".

Et une information celà se coupe , ça s'oublie .
Et pourtant le fait de se dire que passer sa main dans le feu sans avoir mal c'est irréel ...

Sekhmet Bancourt a écrit:

Il faut sans cesse se poser des questions sur le pourquoi... sinon on agit comme des robots aux ordres de la société de consommation...

Mais qu'est ce qu'agir comme un robot , car après tout aucun robot n'est pareil , même dans une même chaine tous ont un numéro de série différend .

La société de consomation .... j'en ris encorre .On dirait une vieille menace du genre :"mange ta soupe où j'appellela société de consomation" ," range ta chambre où la société de consomation va arriver ".

On n'echappe pas à la société de consomation.

-Car après tout , tu habite dans un apartement /maison ce que tu veux de "légale".
De ce fait tu paye des taxes .

-Tu mange tout le jours , tu paye des taxes et tu paye même ta nourriture .

-Tu utilise du courrant , hop tu paye .

-Tu utilise le net , hop tu paye .

-Portable ? abonnement payant ;) .

En gro tous ce que l'on fait est ancré dans cette société de consomation que faudrait il faire ?
Changer de régime assurément !
Mais pour lequel ?

Communisme ?
Monarchie ?
Anarchie ?
Dictature quelquonque?

Mais à part l'anarchie qui est une utopie irréalisable , tu auras toujours la société de consomation , donc on n'y échappe faut savoir vivre avec , et arretter de se rebeller innutilement en tennant des propos vains et dénué de débouché .

On est dans une société qui fonctionne depuis trop longtemps , et dont les rouages sont trop biens graissés pour pouvoir y echapper , le mieux est d'en tirer le maximum possible ouvertement , et de s'en séparer le plus possible , loin des regards indicrets .
Sekhmet Bancourt
Adorateur du Bien
Adorateur du Bien
Sekhmet Bancourt

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 19:31

Wow !!.............. euh.............. la........ euh................ je sais pas trop quoi répondre !!!!

Moi en fait je ne pense pas la société de consommation dans ce sens : pour moi la société de consommation ne veut pas dire une société où l'on achéte tout mis la société actuel, celle où tout l monde est individualiste à souhait, ne se préoccupe que de sa petite personne et ne fait que consommer dans le sens où tout lui ai apporté sur un plateau.... C'est cela que je critique....

ca y est... maintenant je vais passer pour une altermondialiste !!!
Vince Hawkeye
Adorateur du Bien
Adorateur du Bien
Vince Hawkeye

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 20:24

Citation :
ya pas de façon tu fais ta vie , et si il est pour toi il y entrera naturelment , voilà mon conseil , ça fait bien longtemps que j'ai arretter de chercher , elle arrivera bien un jour de toute manière ...
meme philosophie. J'ai jamais dragué et j'ai pitié des gens qui ont que ca en tete.

a propos du reel je me suis posé la question plein de fois.J'ai trouvé plein de reponses. Vous avez certainement vu Matrix le legendaire (le 1 bien sur)...Eh bien le plan où l'on voit toutes ces personnes attachées a un tuyeau qui vivent une realite qui leur parait ...réelle...Imaginez aussi que nous vivions dans les reves de quelqu'un d'autre.C'est pour ca que nous n'avons aucun souvenir de la nuit ,le sommeil profond.Eh oui "l'autre"est certainement reveillé parfois.Qui n'a jamais révé de lui??imaginez aussi que ous avions été placé sur cette lanet il y a 3 jours,avec touts les souvenirs implantés dans notre tete,faux mais paraissants reels.
Il y a tellement d'hypotese et puis j'ai la flemme de continuer a ecrire

une autre question (pas taper si elle a deja été posée)
le bien et le mal existent-ils??ou alors sont ils l'incarnation de'un mode de pensée auquel nous donnons un nom,au meme titre que les dieux: le terroriste qui crie "allah ackbar (desolé pour l'orthographe)" en faisant peter le magasin,croit-il vraiment en allah ou allah est-il le nom qu'il donne a sa seule raison d'exister??
Sekhmet Bancourt
Adorateur du Bien
Adorateur du Bien
Sekhmet Bancourt

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 20:35

Vince Hawkeye a écrit:
Citation :
ya pas de façon tu fais ta vie , et si il est pour toi il y entrera naturelment , voilà mon conseil , ça fait bien longtemps que j'ai arretter de chercher , elle arrivera bien un jour de toute manière ...
meme philosophie. J'ai jamais dragué et j'ai pitié des gens qui ont que ca en tete.
Je tiens tout de même à préciser que je ne me prends pas la tête avec ca !!!! Very Happy
Dark Wolferus
Adorateur Suprème du Mal
Adorateur Suprème du Mal
Dark Wolferus

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 20:59

Je te remercie Vince, d'attendre qu'on t'es accepté dans les Adorateurs, avant de poster. Quand ton modérateur dira que tu es accepté, tu pourras poster autant que tu veux dans la limite du raisonnable.
Merci de selectionner un avatar approprié a ton personnage aussi.
Sekhmet Bancourt
Adorateur du Bien
Adorateur du Bien
Sekhmet Bancourt

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 21:07

J'en étais sur qu'il allait se faire gronder !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

rhooo ! je suis pas gentille moi...!

Faut pas le faire fuir non plus quand même.... Razz
Mau Oscuro
Adorateur du Mal
Adorateur du Mal
Mau Oscuro

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyDim 14 Mai à 13:20

A chaque fois que j'épluche des oignons ou des échalottes, il y a une petite phrase qui me vient à l'esprit
Les mecs c'est comme les oignons, ça fait pleurer

Donc ma question existencielle est :
Pourquoi tout ce qui est oignons et truc du genre fait pleurer quand on les épluche ? Razz
Mildian Vulturenar
Adorateur du Mal
Adorateur du Mal
Mildian Vulturenar

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyDim 14 Mai à 20:31

Mau Oscuro a écrit:
A chaque fois que j'épluche des oignons ou des échalottes, il y a une petite phrase qui me vient à l'esprit
Les mecs c'est comme les oignons, ça fait pleurer

Donc ma question existencielle est :
Pourquoi tout ce qui est oignons et truc du genre fait pleurer quand on les épluche ? Razz

Gaz lacrimo que contient les oignons et échalottes , je crois , mais si tu les coupe bien comme il faut , ya pas de gaz qui s'echappe .

Ps: même en coupant mal un oignon je pleure pas ... cheers
Lex Ravenyard
Lex Ravenyard

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 15:02

Gaz, je sais pas.. Je pense que c est plus le suc... (l'oignon n etant pas un vegetal a spore, comme le champignon).

Pour ce qui est des mecs, je rappelle aux demoiselles que les hommes aussi peuvent etre attristés, blessés et meurtris.
Sauf qu on parle jamais de ceux la.
Rikku Lynxarius
Adorateur du Bien
Adorateur du Bien
Rikku Lynxarius

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyLun 15 Mai à 19:04

Il est vraie que les garçons pleurent et plus souvent qu'on ne le croit !! En faite ils sont aussi fragiles que les femmes. Moi j'aime pas voir quelqu'un pleuré... Evil or Very Mad
Mau Oscuro
Adorateur du Mal
Adorateur du Mal
Mau Oscuro

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyMer 17 Mai à 20:29

Mildian Vulturenar a écrit:
Ps: même en coupant mal un oignon je pleure pas ... cheers

Moi j'y arrive po .... et même quand je les fais cuire je verse une ptite larme Crying or Very sad LOL ^^

Et puis sinon,
Lex Ravenyard a écrit:
Pour ce qui est des mecs, je rappelle aux demoiselles que les hommes aussi peuvent etre attristés, blessés et meurtris.
Sauf qu on parle jamais de ceux la.

NAN ! Vous êtes tous insensibles et méchants par pur plaisir (je plaisante bien que j'en connaisse Evil or Very Mad )
Et puis t'as quand même raison mais bon comme le dirait un grand philosophe, "les mecs c'est comme les places de parking : les meilleurs sont toujours pris !" (admirez la comparaison ^^)
Dark Wolferus
Adorateur Suprème du Mal
Adorateur Suprème du Mal
Dark Wolferus

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyVen 7 Juil à 1:20

Et c'est qui les voitures dessus ?

Celles qui sont en pannes Razz

J'rigoooole ! J'suis pas gay pour autant ! (meme si j'ai rien contre eux.. ) Héhé.
Mau Oscuro
Adorateur du Mal
Adorateur du Mal
Mau Oscuro

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 10:11

Ohohoho Dark ! Razz

Une autre question existencielle pour nos poetes tortures .... Huuum ....

Vies anterieur
A-t-on plusieurs vies ? Si oui, vous en souvenez vous ? Ou bien les imaginez vous ?

(je sais je sais pas terrible mais c'est toujours mieux que le coup de la vache qui rit ^^)

Et puis une autre :

Trouvez vous sa normal les ecoles non mixtes ? ( Razz )
Avantage ? inconvenient ?
Sombre
Adorateur du Mal
Adorateur du Mal
Sombre

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 15:21

1°__ Vie anterieure? Hmmmm.... J'croit pas trop... Mais on n'est jamais sûr de rien ^^

2°__ Ecole non mixte? Heu... je trouve ca completement Shocked 'fin ca sert a rien quoi ...

J'ai pas grand chose a dire sur tout ca ^^ Mais j'y répond quand même pour donner mon avis Very Happy (qui ne sert a rien)
Mau Oscuro
Adorateur du Mal
Adorateur du Mal
Mau Oscuro

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyDim 16 Juil à 12:11

OK ....
Bon ben Sombre vu qu'on est plus que deux a poster en ce mois de Juillet (d'ailleur c'est quoi ces conneries ??? Les gens sont pas censer tous partir en aout ???) voici TOUTE UNE LISTE de question mega exitencielle ...

- Pourquoi Il y a un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?
- Pourquoi les gens commandent un double cheeseburger,des grosses frites et un Coke Light?
-Pourquoi les femmes ne peuvent se mettre du mascara la bouche fermée ?
-Pourquoi le mot "abréviation" est si long ?
Vous connaissez ces boîtes noires indestructibles dans les avions?
-Pourquoi est-ce qu'ils ne fabriquent pas l'avion au complet dans ce matériau ?
-Pourquoi est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand ses piles sont presque à plat ?
-Pourquoi ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques ?
-Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures et des verrous ?

Quand la nourriture pour chien est nouvelle avec un goût amélioré, qui l'a testé ?
Quand on étrangle un Schtroumpf, il devient de quelle couleur ?
Comment les panneaux " DEFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE " arrivent-ils au milieu de celle-ci ?
Est-ce que les analphabètes ont du plaisir à manger un bouillon aux nouilles en forme de lettres ?
Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?

Hehehe amuse toi bien et repond a celle que tu veux !!
Sombre
Adorateur du Mal
Adorateur du Mal
Sombre

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyDim 16 Juil à 12:55

Very Happy Bien sympa toute ses questions =)

Comment les panneaux " DEFENSE DE MARCHER SUR LA PELOUSE " arrivent-ils au milieu de celle-ci ?
Hé... peut être bien qu'on la planter là quand l'herbe n'avait pas encore poussé...

Pourquoi est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand ses piles sont presque à plat ?
Des tic ^^ Le pire s'est qu'on fait tous pareille =)

Pourquoi les femmes ne peuvent se mettre du mascara la bouche fermée ?
Ahah la bonne question... concentration peut être...

Pourquoi le mot "abréviation" est si long ?
Pourquoi le mot zozoter contient des lettres nous obligent a zozoter... =)

Pourquoi est-ce qu'ils ne fabriquent pas l'avion au complet dans ce matériau ?
Peut être es preferable de soulager la terre de quelques centainnes de personnes parfois...
Sharra Jalogoraï
Adorateur du Mal
Adorateur du Mal
Sharra Jalogoraï

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyDim 16 Juil à 15:41

je suis la aussi, je vais essayer de répondre aux autres...

*Pourquoi Il y a un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?
=> pour que les handicapès puissent aller voir leur enfants ou petits enfants en faire, et aussi pour que des gens ne souffrant pas de problèmes de ce type la se mettent a ces places, et ainsi ils se prendront un PV qui irra droit dans les caisses de l'état

*Pourquoi les gens commandent un double cheeseburger,des grosses frites et un Coke Light?
=>parce qu'il faut se rendre a l'évidence: l'humain peut faire peuve d'un géni extraordinaire comme tout autant de stupidité

*Pourquoi ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques ?
=>Parce que, comme tu la dit, il était couillon et de plus, dans son grand soucis de préserver 2 représentants de chaque espece, je vois pas pourquoi il les aurait écrasé, ce qui aurait briser une chaine alimentaire

*Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures et des verrous ?
=>heu...pour ne pas qu'on rentre entre 23h59, 59 secondes et 0h00...

*Quand la nourriture pour chien est nouvelle avec un goût amélioré, qui l'a testé ?
=>ben, des chiens, mais faut pas croire non plus tout ce que raconte les pubs...en fait faut rien croire du tout je pense

*Quand on étrangle un Schtroumpf il devient de quelle couleur ?
=> Aaaa les Schtroumpfs!!! et bien, déja, faut soccuper de les trouver...et ensuite, je pencherait sur un bleu legerement rosé....

*Est-ce que les analphabètes ont du plaisir à manger un bouillon aux nouilles en forme de lettres ?
=> sa doit etre asser frustrant pour eux, mais le meilleur moyen de savoir est encore d'essayer ^^

*Quand l'homme a découvert que la vache donnait du lait, que cherchait-il exactement à faire à ce moment-là ?
=> on peut supposer qu'il voulait chasser la vache, et qu'il a découvert qu'elle allaitait son veau (et par la suite que le lait était comestible pour l'homme)
Mau Oscuro
Adorateur du Mal
Adorateur du Mal
Mau Oscuro

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 EmptyMar 18 Juil à 11:35

Pourquoi Il y a un stationnement pour handicapés en face des patinoires ?
Parceque les gens son hypocrites lol !

- Pourquoi les gens commandent un double cheeseburger,des grosses frites et un Coke Light?
Idem ! Parceque les gens son hypocrites lol !

-Pourquoi les femmes ne peuvent se mettre du mascara la bouche fermée ?
Et pourquoi pas ? Et puis moi j'y arrive la bouche fermee>
Et plus technique, pour tirer le visage : une foi tendu, c'est plus facile de se tartiner la tronche !

Vous connaissez ces boîtes noires indestructibles dans les avions?
-Pourquoi est-ce qu'ils ne fabriquent pas l'avion au complet dans ce matériau ?
Parcequ'ils n'y ont pas pensser ! Chouette ce forum va devenir celebre ! Le premier qui lance une si bonne idee !

-Pourquoi est-ce qu'on appuie plus fort sur les touches de la télécommande quand ses piles sont presque à plat ?
Par frustration

-Pourquoi ce couillon de Noé n'a-t-il pas écrasé les deux moustiques ?
Peut etre parceque ces mousitques etait dote d'une intelligence superieur avait decide de ne pas piquer Noe !

-Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures et des verrous ?
Parceque faut bien qu'ils prennent des vacances ! Faudrait modifier la question par 24h/sur 24 et 365j sur 365 Razz

Je repondrais au reste plus tard !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions existentielles...   Questions existentielles... - Page 2 Empty

Questions existentielles...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2