Nom : Mystère
Prénom : Plume
Age : 16 ans
Race : Humaine
Animal associé : la panthère des neiges
Objet magique : un ruban indéchirable capable de se transformer en serpent. Il possède aussi de puissants pouvoirs magiques dont la plupart reste encore un mystère pour Plume.
Description Physique : Plume est une jeune fille mignonne qui, à première vue, paraît plus jeune que son âge. Elle est rousse, plutôt petite (dans les 1m55) et bien proportionnée ; elle a une peau très pâle et criblée se tâches de rousseur. Ses yeux ont la couleur étrange et changeante de l'ambre.
Elle n’a pas vraiment de style vestimentaire particulier : il peut aller du classique au sophistiqué : un style d’adolescente.
Description Psychologique :
Sous des airs candides et souriants, Plume cache un caractère déterminé forgé par les épreuves déjà nombreuses pour une si courte vie. Elle ne cache pas ce qu’elle pense ou ce qu’elle ressent car,encore jeune, elle ne sait pas (et ne veut pas) l’apprendre. Plume déteste les injustices et elle a un très grand cœur.
C’est une jeune fille qui ne se prend pas au sérieux, qui aime la vie et qui a un grand sens de l’humour
Historique de votre jeunesse :
Plume vécut une enfance heureuse et facile jusqu’à 14 ans car le jour de son anniversaire, le 23 septembre, ses parents disparurent sans laisser de traces … Plume en fut très affectée et elle jura de savoir ce qui était arrivé à ses parents.
Cependant, au vue de son jeune âge, elle fut envoyé chez sa marraine qui habitait à Memphis. Plume du donc quitter sa banlieue parisienne pour aller habiter dans la plus grande ville d’Égypte où elle trouva son ruban, perdue au milieu des ruines des vestiges de l'égypte ancienne.
Là bas, elle vécut de nouveau une vie paisible et normal. Cependant, son corps subit différent changements que les autres jeunes filles de son âge : Plume se découvrit la capacité de se métamorphoser en panthère des neiges…
Puis, environ 2 ans après son arrivée, une vague de crimes sans nom ravagea Memphis. Plume fut témoin d’un de ces crimes et qu’elle ne fut sa surprise lorsqu’en dévisageant l’assassin, elle reconnut sa mère ! Choquée et ravagée par la douleur, elle alla lui demander des comptes. Celle-ci lui ria au nez et l’attaqua avec le même poignard qui avait servit pour le meurtre et elle laissa sa fille pour morte.
Sur le couteau dégoulinant de sang était dessiné un mystérieux symbole qui resta gravé dans la mémoire de la jeune fille.
Plume fut emmenée et soignée à l’hôpital. A sa sortie, elle fit des recherches sur le symbole et elle découvrit l’existence es Adorateur du Mal et, en même temps, celle des Adorateur du Bien.
Plume décida de faire un trait sur ce qu’avait représenter ses parents pour elle et déterminée à se venger, elle se rendit à Paris où elle rencontra Lex Ravenyard…