Nom : Bellasum
Prénom : Enim (prononcer [Enime])
Age : 17 ans
Race : Cygne noir
Objet magique : une croix portée en pendentif sur un ruban de soie couleur de sang, qui possède entre autres la capacité de lui procurer l'invisibilité parmi les ombres, et de les contrôler. Il lui permet également d'entrer dans une sorte d'état second, qui est capable de lui fait oublier jusqu'à sa propre existence... Il en devient donc très dangereux, mais Enim a réussi à résister à son attirance qui possède parfois quelque chose de maléfique... Et elle ne se sert pas de ce second côté, mais c’est lui qui l'attire plutôt dès qu'elle se permet d'avoir une faiblesse morale. Donc elle préfère le considérer comme un entraînement pour rester forte en toutes circonstances.
Ce collier, elle l'a reçu à ses 15 ans, par sa mère, mais Enim n'a pas su s'en servir (ni n’a d'ailleurs su à quoi il servait) avant la mort de celle-ci...
Description Physique : Enim est plutôt petite, et la première chose que l'on remarque chez elle sont toujours ses cheveux mi-longs, d'un noir de jais, presque aussi sombres que les ténèbres... Ils ne possèdent aucun reflet, mais la lumière semble glisser sur eux sans les atteindre. C'est presque ironique qu'elle soit du côté du bien...
Elle a des yeux sombres et presque aussi noirs que ses cheveux. Elle a une taille plutôt généreuse, mais fine, et elle a tendance à toujours porter des tenues qui sont soit entièrement noires, soit entièrement blanches, avec une nette préférence pour ces premières.
Description Psychologique : Elle a toujours été seule, et en a gardé une âme très solitaire. Elle sait pourtant bien vivre en communauté, mais uniquement parce qu'elle sait parfois se forcer à mettre de côté sa propre personne au profit du groupe. Elle est assez pudique et renfermée, soucieuse et plus souvent triste que joyeuse. Et même sa joie est très discrète; souvent ce n'est guère plus qu'un pâle sourire flottant sur ses lèvres. Elle montre rarement ses sentiments, du moins lorsqu'ils sont négatifs. Elle est très curieuse, ce qui devient parfois un handicap gênant.
Elle aime sentir le vent, mais a le vertige... Pour un oiseau, c'est très étrange.
C'est sans doute ce qui la perturbe le plus...
Historique de votre jeunesse : Enim a toujours vécu dans une famille prospère et plutôt tranquille. Son père était archéologue, et sa mère, simple écrivain public. Elle a retenu d’elle une grande passion pour les livres et toutes les connaissances en général, et, surtout,sa curiosité maladive.
Enim est née dans Paris et ne l'a jamais quitté qu'une seule fois dans sa vie…
Elle avait deux ou trois ans. Son père voyageait presque sans arrêt, et s’arrêtait très rarement à la maison. Il leur proposa un jour un voyage, car il était près de se séparer de sa femme, la mère d’Enim. C’était la seule raison. Enfin, on l’a supposé ainsi.
Leur destination : le Caire! L'Egypte, le pays qui avait été le rêve de sa mère. Enim n'en a gardé qu'un mauvais souvenir pourtant, et encore, trop obscur pour qu'elle s'en souvienne bien. Tout ce qu'elle sait on le lui a dit: elle avait faillit être enlevée. Et encore, elle n'aurait jamais dû le savoir. Et elle n’en a jamais appris plus.
Cet étrange évènement qui l’avait intriguée à ses dix ans, devint rapidement une « aventure » passée, et elle s’en désintéressa presque complètement. Les années passant, elle en vint à l’oublier complètement.
Jusqu’au jour où elle retrouva en rentrant d’une sortie entre amies ; elle retrouva sa mère au bord de la mort dans le salon. La femme trouva pourtant encore la force de dire à sa fille: « le pardon… le pardon… » et elle mourut tout en frôlant le collier d’Enim.
La période qui s’ensuivit ne fut qu’un souvenir pour Enim, comme une aile noire sur un pan de sa vie… et peut-être était-ce cela ? Tout ce dont elle se rappelle nettement, c’est la douleur provoqué par la perte de sa mère… Et elle croit même que son père ne s’en est jamais remis.
Sombrant dans une profonde dépression, elle tenta tant bien que mal d’en sortir. Mais sa volonté d’action était obnubilée par le collier, qui la faisait sombrer de plus en plus souvent dans une sorte d'inconscience délicieuse, car elle voilait la réalité et transformait ses rêves. C’est justement à cette période qu’Enim découvrit le pouvoir de la croix, et qu’elle commença à savoir lutter contre lui.
Depuis, sa seule raison de vivre était la vengeance. Mais pourtant… Sa mère lui avait dit « le pardon… » Cela signifiait-il qu’elle devait pardonner ? Ne sachant quel côté choisir, Enim fit finalement un choix, décisif…
Le Bien.