Les combats sont un des points essentiels du jeu.
Lorsque votre personnage fait face à un adversaire, vous entrez en mode combat.
Il va être temps d’utiliser vos stats.
Système de combat :
Les ennemis que vous affrontez possèdent eux aussi des stats.
Les ennemis sont contrôlés par les A-M, mais vous pouvez décrire certaines de leurs réactions dans vos postes, pour le combat.
Les combats n’utilisent pas de système de calcul, mais de comparaison des statistiques des deux combattants C’est la description de vos actions dans vos postes qui détermineront si vous prenez le dessus ou non.
Le système de combat repose donc beaucoup sur le Role Play.
Mais attention ! Ne négligez pas la comparaison de stats .
C’est votre pertinence qui vous permettra de réduire l’ennemi et de le conduire à la mort.
Types de combat :
Vous rencontrerez trois types de combats dans le jeu.
-Les combats singuliers :
Vous allez affronter un adversaire ou un groupe d’adversaire au nombre défini. Ces ennemis possèdent des stats comme tout le monde, et vous devez les vaincre, a moins que l’ennemi ne s’enfuit.
-Les combats de horde :
Vous allez affronter un flot continu d’adversaires, qui se jettent sur vous. Ces ennemis ne possèdent pas de PV. Vous postez en continu, montrant que vous en abattez à chaque poste, tout en suivant les règles de comparaisons des stats. Ce type de combat s’achève seulement lorsque le A-M dit que le flot est interrompu.
-Les combats de Boss :
Les Boss sont des ennemis plus puissants que le commun des adversaires. Ils sont très fort, et possèdent des points de statistiques tres elevés. Vous devez faire preuve d'une stratégie infaillible en groupe, pour pouvoir le vaincre sur ses points faibles. Rare sont ceux à y arriver seuls.